Le contrat de capitalisation

CORALIS Capitalisation / Master Plus Capi

Coralis Capitalisation / Master Plus Capi : le contrat complémentaire à l’assurance vie


Coralis Capitalisation (CGP) et Master Plus Capi (Part. bancaires) sont des outils de gestion de patrimoine présentant de nombreuses similitudes avec les contrats d'assurance vie Coralis Sélection et Master Plus Vie. Ce sont des outils de gestion de patrimoine "haut de gamme" qui proposent en plus l'option PEA.

Ils répondent à la plupart des objectifs patrimoniaux parmi lesquels :

  • Constitution progressive d'un capital
  • Complément de revenus immédiat ou différé à l'âge de la retraite

Le contrat prévoit le paiement d'un capital à tout moment et au plus tard à l'échéance. Le contrat de capitalisation n'est pas dénoué au décès du souscripteur : ainsi, il n'y a pas de désignation d'un ou plusieurs bénéficiaire(s).

Une solution d’épargne en architecture ouverte

  • 500 supports en unités de compte sélectionnés auprès de 120 sociétés de gestion

  • 1 support en euros : Coralis Euro Patrimoine (contrats CGP) ; Master Plus Euro Patrimoine (contrats Part. bancaires)

Fort de ses 63,6 milliards d'euros (au 31/12/2016), l'Actif Général Vie Individuelle est géré dans la durée pour un rendement régulier

Le souscripteur est libre de :

  • Répartir son (ses) versement(s) entre les différents supports
  • Réorienter son épargne entre les supports en cours de vie du contrat, selon les modalités prévues dans le contrat
  • Mettre en place des options de réorientation d’épargne automatiques (options financières)

Des contrats souples, évolutifs et dynamiques

  • Vous constituez votre épargne selon la stratégie que vous avez élaborée avec votre Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, par des versements programmés ou à tout moment par versements libres.

Avec la nouvelle offre Coralis, combinez gestion libre et gestion sous mandat au sein du même contrat ! La gestion sous mandat collective, accessible à partir de 25 000 € vous permettra de profiter de l'expertise d'un gérant professionnel.

Le choix est fait par le client et son conseiller. A ce titre, AXA THEMA met à disposition 12 profils de gestion sélectionnés auprès des 8 sociétés de gestion suivantes : Architas, Amaika, DNCA Finance, EDRAM, Financière de l'Arc, Financière de l'Echiquier, Mandarine, Sycomore.

Découvrir la plaquette commerciale 

 

Grâce à des options dynamiques et automatiques, votre épargne se développe selon les orientations que vous avez fixées 

Ces options ne sont possibles que dans le cadre de la gestion libre :

Investissement progressif 
Permet de mettre en place des réorientations d’épargne régulières, suivant des modalités prédéfinies (montant, périodicité, durée, support d'origine et d'accueil) du support en euros Coralis Opportunité vers un ou plusieurs supports en Unités de Compte, dans le but de lisser son investissement en UC.

Ecrêtage
Permet de réorienter une partie de l’épargne d’un ou plusieurs supports en Unités de Compte (UC) vers d’autres supports (UC ou euros), dès que la performance moyenne du support est supérieure ou égale au seuil de déclenchement positif fixé.

Stop-Loss Max
Ces options permettent de se désengager d’un ou de plusieurs supports en UC subissant une baisse des marchés financiers, en réorientant la totalité de l’épargne concernée vers un ou plusieurs supports d’accueil dès que la performance financière moyenne est inférieure ou égale au seuil de déclenchement négatif fixé. Pour le Stop Loss, la performance financière est calculée à partir des valeurs utilisées lors des investissements. Pour le Stop Loss Max, la performance financière est calculée à partir de la valeur la plus élevée observée hebdomadairement, depuis la mise en place de l'option.